Qui est Taïs ?

« Faites les gestes, et les sentiments entreront dans le cœur. »

Confucius

 

Mon approche :

 

Découvrez ma présentation officielle en vidéo ici :  https://youtu.be/kvn4bW5ynvQ

Le toucher est un sens qui permet d’ancrer la conscience de notre propre matière, puis d’explorer et appréhender le monde qui nous entoure.

Dans cet espace, basé sur le respect et la bienveillance du praticien comme du client, l’invitation est au ressenti, à l’écoute, à la compréhension des messages du corps qui se laisse approcher. Différentes techniques sont à votre disposition pour ce moment, selon votre sensibilité et vos besoins : relaxation, récupération musculaire, libération émotionnelle, transition de vie, travail transgénérationnel…

À travers des pressions ciblées, des étirements, des polarités, le massage vient apaiser l’esprit, détendre les tensions et relancer les énergies du corps. Par simple apposition des mains. le magnétisme permet de relancer les ressources en sommeil, libérer les empreintes émotionnelles du passé et redonner de l’espace pour se créer et avancer.  Les émotions et fragilités qui peuvent surgir à ce contact sont accueillies sans jugement. Les soins chamaniques peuvent venir compléter un travail transgénérationnel, énergétique, axé sur la restauration de l’âme, ou encore éclairer des problèmes de rêves récurrents. Les rituels sont là pour restaurer l’intégrité sur un plan holistique.

Ma particularité est d’être dotée d’un magnétisme qui agit sur la mémoire émotionnelle.

Mon parcours :

Je suis eurasienne, fille d’un musicien et d’une femme descendant d’une lignée vietnamienne de « guérisseurs ».

Un parcours artistique (écriture, voix), ainsi qu’une maladie articulaire très présente, m’ont invitée à revisiter mon rapport au corps dans sa posture, ses gestes quotidiens, ses sensations fines. Huit années d’exploration, notamment via la Technique Alexander, m’ont permis d’approcher le corps des autres avec plus de conscience et de sensibilité, que ce soit sur scène, lors d’ateliers de travail corporel ou dans la vie de tous les jours. Cela m’a permis aussi d’apprendre à ne plus faire, mais à être : être au plus près de sa réalité profonde, et être présent, totalement, à soi-même et aux autres à l’instant T, tant sur le plan physique, qu’émotionnel ou spirituel. Ce chemin m’a naturellement ramenée vers le massage (une tradition dans ma famille).

J’ai reçu de nombreux massages d’ici et d’ailleurs, doux ou au contraire « musclés », fleuris ou chocolatés, enveloppants ou drainants, aiguisant ainsi ma sensibilité, ma conscience des énergies qui traversent nos corps, et aussi mes affinités techniques.
J’aime concilier les philosophies orientales et occidentales et retrouver un peu de tous ces voyages dans mes massages. Le massage est pour moi un geste naturel et délicat : naturel car le toucher est essentiel, délicat car chaque parcelle d’un corps est empreint d’une partie de son histoire.

Après une pratique personnelle auprès de proches, j’ai complété et officialisé mes connaissances en m’initiant d’abord au shiatsu familial (école ShiatsuThema*), puis en suivant : la formation aux massages traditionnels de relaxation de l’Institut Hypoténuse* (Paris), la formation aux massages ayurvédiques auprès de praticiens du Jiva Institute (Inde) et la formation à certains protocoles de magnétisme Access Conciousness. En parallèle, j’ai suivi une initiation chamanique 3 années durant.

J’approfondie actuellement mes connaissances acquises lors de ma formation en aromathérapie en 2016, m’initie à la danse médecine, et suis le cursus avancé en chamanisme proposé par la FSS, l’institut international fondé par Michael Harner.

* L’école ShiatsuThema est agréée par la Fédération Française du shiatsu traditionnel. L’Institut hypoténuse est une école française de massage certifée ISO 9001, agréée par la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation et ayant reçu le label « qualité massage ».

Nota : Les massages proposés sur ce site ne s’apparentent à aucune pratique médicale, ni sexuelle. Ils ont fait l’objet de formations certifiées. Certains se pratiquent sur corps habillé (massage énergétique chinois/magnétisme/protocoles Access), d’autres s’effectuent avec des huiles, à même la peau. Un jeu de serviettes ainsi que des sous-vêtements à usage unique permettent de préserver l’intimité et la pudeur de chacun.