Danser et libérer les émotions non exprimées (stage 2j)

Pudeur, formatage éducatif, mauvais timing, jugement de valeur, peur que ça « explose »…. autant de raisons qui ont pu nous faire enfouir, quelque part en nous, un chagrin, une colère, une frustration, un ressentiment, un deuil. Parfois subtiles, parfois violentes, ces émotions réprimées s’empilent au fil du temps dans notre corps et créent une absence à soi, ainsi que des blocages psychiques/énergétiques/corporels. Je le remarque de plus en plus lors des séances de soin : l’envie de crier ou de pleurer jaillit, dès la connexion établie, et avec elle tout ce qui a besoin d’être entendu, consolé, pacifié.

L’objectif de ce week-end est donc de s’offrir un espace sécurisé où oser l’intériorité, la vulnérabilité, l’accueil et l’expression de soi. Une expression qui passera par le corps, via différentes invitations, inspirées de la pédagogie du mouvement libre, que j’ai pu apprendre avec Anne-Ena Bernard des 9 Souffles, des différentes approches de danses médecines que j’ai pu explorer dans mon parcours chamanique et des médecines (animales/esprits de la nature) qui accompagneront ce stage.

Pas besoin de savoir danser ni d’avoir une expérience du chamanisme pour participer à ce stage.

Les dates : 2j, week-end des 29 et 30 avril 2023 – horaires du samedi 10H00/18H00 et 10H00/17H30 le dimanche

Le Lieu : j’aurai le plaisir de vous accueillir à La Passerelle – Paris 11e, dans la salle « Concorde, » dont j’apprécie beaucoup la configuration; salle et que certains d’entre vous connaissent déjà. Nombre de places limité afin de garder un espace de danse confortable, fluide et aéré. 8 participants requis pour garantir la tenue du stage.

Tarif/personne : 280 euros, hors repas et hébergement.

Acompte de 80 euros à verser pour valider l’inscription. Solde à régler sur place au début du stage. Lien et modalités d’inscription : https://my.weezevent.com/danser-et-liberer-les-emotions-non-exprimees