Vers une union harmonieuse, créatrice et soutenante

Comment faire en sorte que notre passé affectif soit le terreau et non le champ de mine de notre couple ? Parcours sur plusieurs mois réservé au couple.

La proposition de ce parcours est de :

  • retrouver un grand amour pour soi afin d’être prêt à aimer et accueillir l’autre avec ce qu’il/elle est,
  • faire le deuil de ce qui n’a pas pu être, de ses attentes, de ses erreurs et désillusions,
  • se libérer de ses blessures, manques et insécurités,
  • guérir son couple intérieur pour mettre au monde un couple extérieur épanouissant, respectueux et soutenant.

Il a pour vocation de (re)donner au couple une chance optimale de co-créer une nouvelle page de vie, en le libérant des empreintes du passé. Il peut accompagner un jeune couple souhaitant s’engager, un couple de longue date qui a besoin de faire « peau neuve » et/ou une préparation au mariage.

Il s’échelonne sur 5 mois environ et comprend : la roue de médecine personnalisée du couple, 4 séances de travail en couple incluant des enseignements, des méditations et rituels chamaniques, de la danse médecine (durée prévisionnelle de 4H à 7H par séance, selon les thèmes abordés), 1 séance individuelle de soin et intégration, 1 cérémonie cacao pour célébrer et honorer le couple.
L’engagement dans cet accompagnement après le rdv « rencontre » implique d’effectuer dans le parcours dans sa globalité.

Planning et thèmes prévisionnels (horaires indiqués en prenant le samedi comme base de rdv – le délai entre chaque séance de travail sera de trois à quatre semaines selon le temps d’intégration requis pour les différents rituels) :

  • Premier mois :
    • Rencontre : RDV d’une heure environ en présentiel pour poser les bases du travail, répondre à vos questions, établir le calendrier (les séances vous étant exclusivement réservées). Ce rdv permet également de faire connaissance et de confirmer votre souhait de vous engager avec moi dans ce parcours.
    • Séance 1 (14H/18H00) : Etat des lieux des énergies socles, appel de la roue de médecine du couple et soin au tambour
  • Deuxième mois :
    • Séance 2 journée complète (10H/12H – 14H/18H00) : Rituels pour clarifier et libérer les empreintes du passé. Remise de la roue de médecine du couple. La matinée sera consacrée à un temps rituel de détachement des relations passées, en individuel, pour chacun des partenaires. Travail en commun l’après-midi.
  • Troisième mois :
    • Séance 3 – journée complète (10H/13H – 14H30/17H30) : Amour de soi, lien à l’autre, projections et deuils
    • Séance individuelle (une par personne – rdv à fixer ensemble) : soin d’intégration dans la matière
  • Quatrième mois :
    • Séance 4 (13H30/18H30) : Ancrage et renaissance – bilan de fin de parcours.
  • Cinquième mois :
    • Cérémonie cacao (2H30 environ). Pacification et ouverture du cœur, accueil de soi, accueil de l’autre. Célébrer et honorer le couple et l’être aimé.
  • Huitième mois :
    • 1 RDV d’une heure en ligne ou en présentiel pour faire un point, général et sur la roue de médecine du couple, avec un soin chamanique d’harmonisation du couple si besoin.

 Tarif : 880 euros par personne, payables en 4 fois (remise des chèques correspondant à la séance 1)

Questions/réponses

Pouvons-nous faire le rdv « rencontre » à distance ? 
Non, c’est important de que ce rdv soit en présentiel, surtout si nous ne sommes jamais rencontrés : cela vous permettra de voir si vous vous sentez en confiance pour vivre ces étapes avec moi et ainsi de confirmer votre engagement dans le parcours.

Y’a-t-il des pré-requis pour utiliser la roue ? Oui :
– Être dans une démarche de travail sur soi
– Être sensible aux synchronicités
– Avoir une affinité avec la méditation, les médecines animales et les esprits de la nature
– Oser la vulnérabilité

L’engagement est sur la totalité du parcours. Que se passe-t-il si, en cours de route, le couple réalise qu’il ne regarde pas dans la même direction ?
Cela n’empêche pas d’aller au bout du parcours. Je crois même que c’est très important – si ce cas devait se présenter – d’aller au bout, afin de clarifier en soi ce qui a généré cette situation et se donner les meilleures chances pour la suite, qu’elle soit avec ou sans la personne qui nous a accompagnée dans ce parcours. Cela donne aussi la possibilité de se remercier pour le chemin parcouru, pour la prise de conscience et de pacifier le lien. Cela changera effectivement la cérémonie dans son intention et son déroulement, mais je crois que cela reste un beau cadeau à vivre.